FORMATIONS
PROFESSIONNELLES

  • PRISE EN CHARGE PAR LES FONDS PUBLICS & MUTUALISES
  • ELIGIBLE : SALARIES, ACTIFS, DEMANDEURS D’EMPLOI
  • PARCOURS CERTIFIANTS

Bienvenue sur l'Espace formateurs

Formateurs
Rejoignez notre équipe

Sur Espace Formateurs, vous pouvez soumettre votre candidature en précisant les domaines d’interventions dans lesquels vous postulez, précisez également si vous êtes formateur indépendant ou si vous recherchez un poste salarié, le nombre d'heures que vous avez déjà dispensé dans votre domaine d'intervention, et enfin, joignez votre CV et lettre de motivation, et une attestation qualité d'un de vos clients; Merci !

CANDIDATURES

Vous êtes Salarié(e), demandeur d'emploi, indépendant(e), soumettez-nous votre candidature sur l'Espace formateurs.

Coaching STAGIAIRES

Nous proposons des formations en distancié avec un accompagnement possible avec un formateur dédié en Visio conférence et sur RDV

Sur Quelles Formations souhaitez-vous vous positionner ?

Découvrez notre catalogue

CPF Formation conseil vous propose un vaste catalogue de formations, dans les domaines de la bureautique, les langues, le management, la comptabilité, la gestion, la paie…

Dispenser des Formations

Qualités attendues

Bien que doté de très solides compétences dans la matière enseignée, le formateur se distingue surtout par ses qualités d’enseignant. Pédagogue et patient, il est adaptable pour se mettre au niveau de chaque élève. Son bon relationnel et son sens de l’écoute inspirent confiance.

  1. Être à l’écoute. L’écoute active est l’une des qualités les plus appréciées chez un formateur. …
  2. Avoir de l’énergie. …
  3. Se remettre en question. …
  4. Transmettre son enthousiasme. …
  5. Guider l’apprentissage.
  6. Etre un formateur « congruente», c’est-à-dire quelqu’un de : clair dans sa posture, doté d’une réelle expérience, capable d’être convaincant tout en s’orientant vers l’autre, et « égoïstement généreux», qui donne juste ce qu‘il faut.
  7. En situation de face à face pédagogique, il est important de partir du vécu du stagiaire, de ses représentations, de ce qu’il connaît, ça le rassure. Puis pas à pas, le formateur va intégrer une ou l’autre difficulté qui sera source de nouveaux apprentissages. En partant de la pratique, le formateur intéresse son groupe. Il part d’une réalité, d’une situation concrète. Lorsque la partie théorie arrive, elle prend toute sa place dans la démarche pédagogique. Le groupe en comprend le sens. Ce qui semblait le plus dur ; roule ; coule et c’est le bonheur !